Une semaine sur le Web N°1

Dans la suite de mon précédent billet: voilà l'idée qui va m'aider à poster régulièrement! Une semaine sur le Web ce sera un billet tous les dimanches, une compilation de tout ce que j'ai lu dans la semaine. Pourquoi? Parce que je suis un accro de Google Reader! J'ai une moyenne de 200 articles/jour ce qui fait beaucoup de lecture! Et parmi ce que je lis, beaucoup de choses méritent d'être partagées. Il y a encore quelques mois, je n'utilisai pas de lecteur RSS du tout. Je me rendais tous les jours sur les quelques sites que je suivais. Suffisamment quand même pour me tenir plus que bien informé. Je ne trouvai pas chaussure à mon pied côté lecteur mais la nécessité d'en utiliser un devenait de plus en plus importante. Puis j'ai découvert Google Reader! Le meilleur incontestablement! Depuis nous sommes inséparable et je lui consacre minimum une heure par jour. J'ai lu récemment qu'il valait mieux ajouter un maximum de flux dans son lecteur pour ne rien rater (quitte à ne pas tout lire) plutôt que pas assez et de passer à côté de quelque chose. Je suis totalement d'accord! A tous les sceptiques du lecteur de flux RSS, direction www.google.com/reader. Ce premier numéro ne sera pas comme les suivants. Il sera consacré à mes sources d'informations. Je présenterai néanmoins uniquement les plus importantes.

Sur l'informatique en générale:
  • PC INpact (fr) Tous les "geeks" français doivent connaitre! Un incontournable.
  • Ars Technica (en) De très bon articles sur des sujets plus ou moins proche à l'informatique.
  • Digg / Software (en) Le flux RSS de Digg!! Quel fou me direz vous! Je vous répondrez pas du tout! Ce flux ne comporte que les liens les plus populaires (ce qui au final fait un flux pas très mis à jour)
Sur le Web en particulier: Développement (non Web): Développement Web: Open-Source / Linux Blogs intéressants: A la semaine prochaine (pour un deuxième premier vrai numéro)! ps: suis-je dans votre lecteur RSS ??? ;)

comments powered by Disqus

11/05/2008